Vente Alde
Vente du Mardi 29 avril 2008
Bibliothèque Claude L. 2e partie
Livres, B.D., Autographes
Toutes les ventes de Alde
Alde - Paris
Résultats de vente sans frais
Lot 30 : *BIBLIA. Dat is degantsche H. Schristure verattende alle de Canonyke…
Ajouter à ma sélection
Envoyer ce lot à un ami
Partager ce lot sur Facebook
*BIBLIA. Dat is degantsche H. Schristure verattende alle de Canonyke boeken des ouden en des nieuwen testaments. Haarlem, Johannes Enschede, 1796. Fort in-8, ais de bois recouvert de chagrin noir, écoinçons d'argent ouvragées et ciselées représentant des personnages bibliques, fermoirs d'argent, ferrures au milieu des bords supérieurs des plats avec larges anneaux et longue chaînette coulissante, tranches dorées
(Reliure de l'époque).
Bible hollandaise ornée d'un titre-frontispice gravé non signé, publiée par Johannes Enschede à Haarlem. Johannes Enschede et son frères, imprimeurs renommés en Hollande, avaient crée une fonderie de caractères au début du XVIIIe siècle. Le permis d'impression porte les armes imprimées de la ville de Harlem et la signature autographe d'Abraham Rutgers, censeur au nom du bourgmestre de la ville.
EXCEPTIONNELLE RELIURE ENCHAÎNÉE DU XVIIIe SIÈCLE. La décoration métallique, larges fermoirs, écoinçons ouvragés, et bien sûr la chaîne, plus proche de l'esthétique du XVe siècle que de celle de son époque, fait tout le mystère de cet attachant volume.
















